Visites guidées virtuelles

Passez un moment convivial avec vos collaborateurs, et évadez-vous du quotidien avec une expérience unique et sur mesure.

« Découvrez ou re-découvrez une région, une ville, un quartier, un musée, un monument historique avec notre guide conférencier! ».

De l’architecture délirante à Paris et en banlieue, à la belle région alsacienne au patrimoine préservé, écoutez les anecdotes confidentielles sur l’histoire du Grand Paris et apprenez-en plus sur le riche territoire de France depuis chez vous!

 

Comment ça marche?

1. Créez votre visite virtuelle sur mesure

Choisissez la date et l’heure de votre session ainsi que le nombre de participants.

2. Nous organisons l’expédition de A à Z

Découvrez des quartiers, villes, musées, régions depuis chez vous!

v

3. Rencontrez votre guide et dialoguez

Connectez-vous en ligne et laissez vous guider! Posez toutes les questions que vous souhaitez!

Quelques exemples de visites guidées virtuelles:

L’architecture délirante à Paris et en banlieue

Auguste Perret, Le Corbusier, Christian de Portzamparc, Jean Nouvel, la France et la capitale ont vu éclore et s’épanouir le talent d’immenses architectes dont la renommée dépasse nos frontières. A côté de ses grands noms, d’autres plus anonymes ou moins connus du public se sont également illustrés par de véritables coups de génie, ou au contraire… par de véritables ratages esthétiques ou urbains.

Explorez Paris et sa banlieue avec notre guide et découvrez de surprenantes constructions inspirées par les urbanistes et les architectes, parfois pour le meilleur mais aussi pour le pire…

Paris érotique et amoureux dans l’art

Il suffit de traverser Paris pour qu’une rue, un quartier nous rappelle le baiser célèbre de l’hôtel de ville, des couples enlacés sur une façade qu’on ne remarque plus…

Que vous ayez l’âme romantique ou lubrique, cette visite virtuelle risque de vous émoustiller!

Observez toutes les étapes de la relation amoureuse dans l’art, de la rencontre, la séduction, jusqu’au désir sexuel mais aussi la séparation.

Les villages perchés de Belleville et Menilmontant

Les quartiers de Belleville et Ménilmontant ont su conserver leur atmosphère de village et de faubourgs d’autrefois.

Le Belleville cosmopolite charme par sa diversité culturelle et sa colline sur les hauteur du parc offrant une des plus belles vues de Paris. Le village de Ménilmontant invite à flâner dans ses ruelles étroites centenaires, ses ateliers d’artistes, ses fresques street-art et les people du Père Lachaise.

Découvrez l’histoire d’un Paris rebelle et pittoresque qui a gardé son âme authentique à travers les siècles.

Le Marais et ses hôtels particuliers

Du Moyen-Age à nos jours, l’histoire de Paris peut se raconter au travers de ses hôtels particuliers.

Dans les demeures de la Place des Vosges, découvrez de véritables palais miniatures. Un Paris totalement insoupçonné avec des décors fabuleux, rarement accessibles.

Explorez vie quotidienne des grands personnages du Marais au travers de ces lieux, théâtre de l’histoire de la capitale.

Strasbourg et la route des vins d’Alsace

Découvrez l’histoire de l’Alsace, au travers du pouvoir de ses corporations de commerçants et d’artisans. Une région qui a su préserver son identité.

Décryptez les maisons à colombage, visitez les perles du vignobles alsaciens, les villages fleuris, Strasbourg et sa grand Ile, la cathédrale et son horloge astronomique, goûtez au mélange de cultures…

>> option de visite interactive pour les enfants/famille

Les grands peintres impressionnistes

Paul Cézanne, Auguste Renoir, Edouard Manet, Claude Monet, Vincent Van Gogh …: le musée d’Orsay abrite la plus belle collection de peintures impressionnistes en France, recensant environ 480 toiles.

Notre guide conférencier vous entraînera à la découverte de cette ancienne gare installée au centre de Paris et vous détaillera l’histoire de son bâtiment. Il vous emmènera ensuite dans un parcours de visite, pour comprendre la « révolution impressionniste », de la galerie  des sculptures au rez-de-chaussée au 5ème étage des impressionnistes.

Les “incoutournables” du plus grand musée du monde

Pourquoi la Joconde intrigue tant ? Comment la Vénus de Milo a t elle acquis son statut de star?… 

Laissez-vous guider dans le dédale des galeries du plus grand musée du monde, à la découverte des sculptures antiques, des trésors de la Renaissance ou des monumentales peintures du XIXè siècle.

Grace aux commentaires de notre guide vous remarquez de nouveaux détails qui vous révèleront un monde d‘interprétations et d’émotions artistiques.

.